Place au Peuple

vendredi 24 mars 2017

Mais si monsieur Fillon, parlons idéologie !

Salut & Fraternité,


          Mais si, mais si monsieur Fillon, parlons idéologie parce que votre positionnement est aussi très idéologique ! Pragmatisme et réalisme laissez vous entendre avec votre cinglant "Vous voulez que je fasse de la dette supplémentaire ?", c'est vrai qu'en matière dette vous en connaissez un rayon vous qui, par goût pour le pouvoir et l'argent ainsi que pour le pouvoir de l'argent, vous vous rendez complaisamment l'obligé des puissants. Votre pragmatisme et votre réalisme sont particulièrement bien résumés par la remarque de l'ouvrier se tenant au milieu des soignantes : "Mais je pense que vous avez trouvé la solution pour les retraites, parce qu'on vas pas rester longtemps en retraite nous au niveau où on en est !"

         Ce qui nous ramène à l'idéologie de cette Droite Extrême extrêmement crasse pour qui notre modèle social est une charge quand il s'applique aux gens du peuple. Par contre pour les tenants du nanti-système, chèvre et loup compris, rien n'est trop beau ! Ces assistés de la République, voleurs, menteurs et tricheurs sont prêts à pourfendre sans relâche le menu fretin se livrant à la fraude sociale pour mieux laisser le champ libre aux requins de la fraude fiscale. Elle est là la bataille idéologique : faire croire au bon peuple qu'il coûte trop cher et le diviser pour qu'il perde de vue la prédation par une minorité de la richesse produite par la majorité !

          Vous êtes pitoyable monsieur Fillon, vous qui vous prétendez Chrétien comment pouvez-vous être aussi impitoyable avec les personnes âgées qui constituent une bonne partie de votre électorat. Je ne parle pas de Liliane Bettencourt, mais de tous ces seniors qui ont eux travaillé toute leur vie et, pour ceux qui en ont les moyens, se retrouvent dans les Ehpad où le personnel ne peut plus assurer une qualité de soins à laquelle ils ont droit et qu'ils sont en droit d'attendre en regard de ce qu'ils payent ! Quant aux autres, comme dit l'ouvrier dans le reportage : ça va aller très vite. Votre idéologie, monsieur Fillon c'est celle du capitalisme le plus décomplexé et elle n'a absolument rien à voir avec les valeurs chrétiennes dont vous vous prévalez, espèce de Pharisien ! Allez donc à confesse s'il vous reste un semblant de conscience et ceci avant que le Barbu, pas Fidel Castro l'Autre, vous appelle plus tôt que prévu pour vous demander des comptes. Et ce jour là, qui durera une éternité du reste, le coup du Calimero, la théorie du complot ou le chantage au suicide prendront encore moins que maintenant ! 

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

Source Illustration : Le Huffington Post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.