Place au Peuple

mardi 11 avril 2017

BHL, un cadeau co(s)mique pour EM.

Salut & Fraternité,


         Les physiciens ont à peine commencé à l'explorer mais ils s'accordent pour affirmer que le vide quantique, contrairement aux idées reçues, n'est pas l'absence de tout car en physique quantique les repères sont mobiles et la vérité multiple. Alors autant le dire tout de suite :  quand le vide quantique de la pensée BHLienne s'associe à la cavité abyssale du discours macronien nous pouvons nous attendre à une rapide ascension vers l'ionosphère de la connerie où l'abscons le dispute courtoisement à l'inepte. Dieu(x) que Bernanos affirmant "L'intellectuel est si souvent un imbécile que nous devrions toujours le tenir pour tel, jusqu'à ce qu'il nous ait prouvé le contraire." avait raison !

        Le prétendu nouveau philosophe, n'incarnant rien d'autre que de vieilles lunes réactionnaires, emprunte à Alain Badiou le titre de son ouvrage consacré à Sarkozy pour se fendre d'un bon mot devant à cette heure faire fureur dans les réceptions mondaines et soirées prout-prout qu'il honore de sa présence décolletée. Or, Alain Badiou est un vrai philosophe lui, contrairement à BHL pur produit de marketing du prêt à penser,  à l'instar d'Emmanuel Macron pur produit de marketing du prêt à encaisser, ce dernier verbe étant à prendre au sens propre ou figuré selon que l'on fait partie des exploiteurs ou des exploités.

          Il a tout de même pris son temps le philosophe de BHV à la pensée Monoprix. Le Caudillio-sans-honneur-ni-parole s'est plus rapidement décidé mais il faut dire que pour lui la situation a un caractère urgence car c'est de la poursuite de sa carrière politique dont il est question vu qu'il ne sait pas faire autre chose que de retourner sa veste. Pour  l'échevelé-écervelé-média-addict il en va tout autrement car l'opération doit plus viser à redorer un blason qu'à retourner un blaser. En tous cas le Jésus-Fric de la médiasphère a du souci à se faire car le philosophe-cadeau-bonux ne saura pas résister à son habituelle envie de laver plus blanc que Planck !     


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc



Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.