Place au Peuple

samedi 15 avril 2017

Changement d'ADN aux DNA ?



Salut & Fraternité,

         Ce matin à la boulangerie la vendeuse me tend avec ma baguette un exemplaire des DNA du jour en me disant : "Est-ce que vous le recevez chez vous ?". J'en chois sur le fondement. "Voila ma boulangerie préférée qui se transforme en agence commerciale du Groupe Ebra !" me dis-je incrédule. Déclinant poliment l'offre que je crois d'abonnement, je l'entend me répondre : "C'est un numéro gratuit. Il est offert aux non-abonnés. Prenez-le...". Soucieux de rester poli, j'embarque l'exemplaire gratuit et dis merci.

         Arrivé à la maison, stupeur et tremblements : Macron en vignette à la une et portrait de Macron en pied page 4 ! Comment est-il possible que le quotidien régional qui fait à longueur d'année la part belle à Sa Seigneurie Philippe Richert, baron de la Région Grand Est, n'offre pas un numéro tirant portrait de François Fillon que ce dernier soutient si ardemment ? Emmanuel Macron aurait-il des vues sur Ebra ou alors Ebra se prépositionnerait-il au cas où Manu l'Embrouille parviendrait à décrocher la timbale élyséenne ? Il faut dire que le cas échéant, les cartes seraient redistribuées en maints endroits dont le monde merveilleux des médias de révérence.

          Sans verser dans la médisance vampienne ni céder à la tentation complotiste il est tout de même étonnant qu'un Samedi Saint le Groupe Ebra nous offre un numéro truffé de Jésus Fric... le vrai faux-frère. Faut-il orienter les Alsaciens dégoûtés par Fillon vers Macron pour leur éviter de dériver vers Le Pen ? Ca serait une manière comme une autre de rester à Droite en assurant le changement dans la continuité...


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Collection Personnelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.