Place au Peuple

lundi 3 avril 2017

Les Français sont-ils des veaux ?

Salut & Fraternité,

         Il y a  vraiment de quoi se poser la question lorsqu'on voit le duo en tête de la Course au Trône. Vous savez cette grande manifestation publique quinquennale qui nous parle de démocratie pour encore plus nous entuber car c'est bien d'une course visant à prendre le pouvoir dans une monarchie présidentielle dont il est ici question. En somme, une façon de revenir à l'Ancien Régime sous couvert de Liberté - Egalité - Fraternité, la fameuse formule magique qui associée à la poudre de perlimpinpin du prétendu suffrage universel quinquarépublicain aboutit immanquablement à l'élection d'un monarque ayant à sa botte des député(e)s godillots.  

       Cette année, le Loup et la Chèvre s'étant habilement placés en tête de gondole, les consomélecteurs (en un, deux ou trois mots) vont pouvoir se faire tranquillement plumer par le Père Dodu de la Finance, celui que le vieux Karl appelait si tendrement das Kapital. Nous atteignons en effet les sommets de l'ineptie : puisant allègrement dans le répertoire mélanchonnien, ces deux clowns émaillent leurs discours de références littéraires, d'effets de voix et de manches ! Le pire c'est que ça marche et même mieux pour les pâles copies que pour le brillant original. On ne dira jamais assez la fascination de nos concitoyen(ne)s pour les copies des grandes marques. On commence par acheter un faux Lacoste à l'Est du Bosphore et on se retrouve à voter pour un(e) candidat(e) empruntant aux meilleurs pour alimenter qui un discours de haine à peine dissimulée, qui un discours creux tout en contradictions (ou contrat-diction mais surtout pas contre addiction). 

          Nous sommes à peu de temps de possibles lendemains triomphants laissant très vite la place à d'interminables semaines d'angoisse une fois, non pas les masques mis à bas car rien n'est vraiment caché, mais les écailles tombées des yeux de nos concitoyens... d'où la question bovine en titre de cet article.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

 Source Illustration : La cuisine française d'antan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.