Place au Peuple

samedi 29 avril 2017

Et si on se posait la question autrement ? (1/2)

Salut & Fraternité,

          L'heure est grave et nous ne sommes plus dans la configuration de 2002 où il fallait éliminer un pseudo-tribun vociférant quitte à lui substituer un monarque républicain sur le retour. La crise de 2007 organisée par l'internationale de la finance est passée par là et on est loin d'en avoir fini. L'autoproclamé VRP de la société Karcher a favorisé la libération de la parole raciste et xénophobe. Le capitaine de pédalo a fait s'échouer son parti et notre pays sur les récifs acérés du libéralisme. Et maintenant nous avons le choix entre le candidat de l'économie de marché et la candidate du commerce de la haine. Oui, nous avons le choix car quelle que soit l'option choisie (Abstention, Vote Blanc, EM, MLP) nous en aurons un des deux au pouvoir et pour cinq ans sachant que la Constitution de la 5ème République donne au (à la) président(e) de la République Française beaucoup plus de pouvoirs que n'en a actuellement le grand blond de la Maison Blanche...

          La discussion fait rage tant sur les réseaux sociaux que dans les familles et par certains côtés ce second tour a des allures d'Affaire Dreyfus ! (Frettl, wenn du hört uns...) Alors, chemin faisant, cette réplique du célèbre film d'aventures Benjamin Gates et le trésor des templiers me revient en mémoire : "Il faut bien que quelqu'un aille en prison.". Oui, du loup, de la chèvre et du chou, qui veut-on mettre en prison ? Quel bulletin de vote permettra de mettre qui en prison ? Question gros sous du côté du candidat surprise-surprise, conformément à sa marque de fabrique, il y a mystère-mystère et du côté de la candidate pseudopropopulo elle a  à rendre des comptes sur l'usage de 5 millions d'Euros de fonds européens. C'est aussi là, soit dit en passant, qu'on doit bien reconnaître l'amateurisme de Fillon Connection.

          Alors voilà, posons-nous vraiment la question autrement : "Puisqu'il faut bien que quelqu'un aille en prison, a qui va-t-on offrir l'immunité pour les cinq années à venir ?". Qu'on idolâtre l'iconique Macron ou qu'on ne puisse pas l'encadrer c.a.d qu'on vote pour lui par conviction ou par déception c.a.d qu'on vote ou qu'on s'abstienne c.a.d qu'on vote blanc ou pas blanc, là n'est pas la question essentielle de ce second tour. Ne nous laissons pas embrouiller par des tactiques politiciennes et des raisonnements à la mords-moi-le-noeud. La question est très simple : "Qui veut-on envoyer en prison ?". Les électeurs de l'extrême droite et ceux de la droite extrême savent déjà pour qui ils vont voter : le 07 Mai il ne manquera pas un bulletin de vote, pas une procuration. 

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Canal Blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.