Salut & Fraternité,
Depuis l'attentat de Charlottesville, ici en France-pays-des-droits-de-l'homme, la presse main stream est quelque peu gênée aux entournures. Ceci dit, on le serait à moins car, participant très activement à la dédiabolisation du Front National en lui offrant un open-bar médiatique permanent, comment peut-elle traiter objectivement les fascistoïdes manifestations et nazillonnes exactions perpétrées par son pendant étasunien ?
"Droite radicale", dit-elle pour nommer les tenants de la nazi nostalgie. "Une voiture percute la foule", annonce t-elle pour décrire un attentat. Que de doux euphémismes qui prêteraient à rire s'ils n'étaient pas mensongers et ne masquaient pas pudiquement une sinistre réalité. Cette sinistre réalité est le retour en force de l'extrême droite, force de frappe que les puissances d'argent se gardent sous le coude quand les politiques de la Droite classique (cf Merkel) et de la nouvelle Droite (cf Macron) ne suffiront plus pour contenir la révolte des peuples. Ces puissances d'argent, nommées par Karl Marx das Kapital, manquant d'humanité mais pas d'intelligence, savent parfaitement jouer sur plusieurs tableaux et dont deux : la liberté d'expression et la répression. En achetant la presse main stream elles agitent le goupillon du catéchisme ultralibéral et en s'assurant le concours de l'extrême-droite elles brandissent le sabre de l'état policier.
Cela sans compter avec le confusionnisme induit par l'adjectif "radicale" appliqué à cette droite qui n'est même pas, et pour cause, qualifiée d'extrême ! Le bon peuple, abreuvé ab nauseam par cette désinformation va bientôt, soit légitimer cette droite abjecte, soit assimiler la Gauche dite radicale à l'extrême-droite en vertu de la formule magique affirmant que tôt ou tard les extrêmes se rejoignent. Voilà qui est tout bénef car sont récupérés d'un seul tenant, autant les apprentis fachos que les modérés timorés ! Reste à résoudre la problématique langagière de l'islam qualifié lui aussi de radical. La belle affaire, pour les apprentis fachos c'est un combat front contre front et pour les modérés timorés tout radicalisme conduit au néant ! Si l'on se fie au CNRTL, outil de référence s'il en est, "radicalisme" (cliquez ici) et radical possèdent plusieurs acceptions (cliquez là) qu'il s'avère très facile d'instrumentaliser. Dès lors, pourquoi s'en priver ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre.
Jn-Mc
Source Illustration : Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.