Place au Peuple

mercredi 2 août 2017

Paris 2024, oui mais... non

Salut & Fraternité,

          En 2024 j'aurai soixante ans, l'âge de la retraite disait-on quand j'ai commencé à travailler en 1982. En 2024 se dérouleront les Jeux Olympiques d'Eté à Paris. Je devrais me réjouir de l'un comme de l'autre, oui mais... non. Certains diront qu'en une quarantaine d'années le monde a changé. Oui mais... non, le monde n'a pas changé ce sont les hommes qui ont changé. La plupart de ceux qui dirigent le monde sont maintenant des salauds. Non pas qu'avant nous avions affaire à des philanthropes d'un humanisme à toute épreuve, mais ils osaient moins.

          Et la France, que penser de ce pays qui, des Lumières en passant par le Front Populaire, glisse tout doucement mais sûrement vers l'obscurantisme le plus crasse en portant au pouvoir les défenseurs des puissances d'argent. Panem et circences dit l'adage mais en ce temps là, le peuple n'avait pas à se rendre au Restos du Coeur pour se procurer du pain. Notre pays devient la cinquième puissance économique mondiale et des gens dorment dans la rue, ne mangent pas à leur faim tout simplement parce qu'ils n'ont pas de travail ! Mieux encore, des travailleurs n'arrivent pas à se loger et à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Et pendant ce temps des ordures médiatiques suggèrent de réduire les droits sociaux pour relancer l'économie et redresser le pays. Mais elle va très bien l'économie et il est parfaitement d'équerre le pays ! Ce qui ne va vraiment pas bien pas bien, ce qui est complètement tordu, c'est de laisser des parasites s'accaparer la richesse créée par tous !

          Alors avec tout ça, il faudrait encore se réjouir qu'en 2024 la France accueillera en sa capitale les Jeux Olympiques d'Eté. Oui mais... non, il n'y a vraiment pas lieu de s'en réjouir car au train où va la politique macronique ce sont les petites gens qui vont faire les frais de cette monumentale escroquerie à mille lieues de l'esprit initial de l'Olympisme. L'essentiel est de participer, disait Coubertin cet autre élève des Jésuites que Mister Chairman aurait très certainement apprécié si le destin les avait fait contemporains. L'essentiel est de participer, nous dira certainement aussi Mister Chairman mais comme à son habitude, en faisant les poches des pauvres pour remplir celles des riches. Ces jeux ne seront pas un honneur pour notre pays mais une honte car professer les valeurs olympiques en déroulant le tapis rouge à la dictature de la finance est une tartuferie de premier ordre. Ceci dit, en matière de tartuferies, notre ψευδάδελφος de président s'y entend à merveille...  
        

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Nawak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.