Salut & Fraternité,
Répondant aux appels à manifester, plusieurs milliers de péquins ont hier après-midi marché en boucle dans les rues strasbourgeoises. La PQR (Presse Quotidienne Régionale) en rend compte ici ou là, ainsi que France Bleu Alsace ici mais rien ne vaut les images de PQRCII (Presse Quotidienne Radicale au Capital Illimité d'Indignation) disponibles là.
La mobilisation n'était heureusement pas que politique et syndicale, mais aussi et beaucoup citoyenne. Si drapeaux et calicots ne manquaient pas, nombreux étaient les manifestants n'affichant aucune appartenance. C'est justement cela qui est encourageant car si nous souhaitons, comme l'indiquait une banderole en tête de cortège, le retour du mouvement social, il faut inciter à la mobilisation nos concitoyens politisés ou non, syndiqués ou non. Cette lutte dépasse le cadre des partis et des syndicats. Il s'agit tout simplement de combattre une loi antisociale portée, comble de la trahison, par un gouvernement socialiste.
Au fil de mes déambulations j'ai rencontré hier après-midi plusieurs personnes qui manifestaient pour la première fois et d'autres qui n'avaient pas manifesté depuis longtemps. Beaucoup de jeunes étaient dans la rue. C'est très encourageant mais ça ne suffira pas. Le gouvernement rose-vert qui laisse les puissances d'argent diriger l'économie a plus d'un tour dans son sac estampillé Medef et il n'hésitera pas à jouer la carte des jaunes. Alors mettons lui un carton rouge, lui signifiant clairement la fin de son CDD !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.