Salut & Fraternité,
Un PS qui s'effiloche, une opinion publique retournée en une semaine, un accident domestique aujourd'hui, Myriam El Khomri accumule les avatars durant son CDD gouvernemental. Attaquée de tous côtés, elle servira bien de fusible le moment venu, mais dans l'immédiat elle fait parfaitement écran à la lâcheté de ceux qui la mettent en avant.
Cette loi, oeuvre magistrale du capital-socialisme, ne doit pas s'appeler El Khomri mais MHV en référence au triumvirat Macron-Hollande-Valls qui aime achever le droit du travail et flinguer la protection sociale. Qu'ils ne se réclament plus de Jaurès mais du 19ème siècle, époque dont ils ne viennent même pas à la cheville du capitalisme paternaliste ! Gageons que l'Histoire, retiendra l'admirable courage de ces trois hommes faisant porter le chapeau d'une loi scélérate à une femme qui à vingt ans se rêvait comédienne...
L'heure est à la mobilisation citoyenne, syndicale et politique mais ne nous trompons pas de cible. C'est le capitalisme qu'il faut abattre et ses valets du sommet de l'Etat qu'il faut neutraliser, non une ministre-fusible.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Le Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.