Place au Peuple

lundi 21 mars 2016

Baroque, au bas mot !

Salut & Fraternité,

         Avouez que la chose est pour le moins baroque : le président de la plus grande nation impérialiste du Monde, le leader charismatique de l'autoproclamé plus grand pays des libertés, le propriétaire d'un bagne installé de facto chez son voisin, vient après des années de brouille, renouer le contact avec le dit voisin désigné à la vindicte populaire et populiste comme l'une des pires dictatures. 


         Une dictature où les soins médicaux et l'enseignement de qualité sont gratuits et accessibles à tous ! Alors si ces deux services publics indispensables étaient pareillement garantis aux USA, on pourrait dire qu'il casse la baraque Obama, mais que nenni ! Comme d'habitude, on va donner des leçons à la Terre entière alors qu'on est l'un des pire prédateurs de ses ressources et bien sûr les médias de révérence suivent la caravane et encensent le grand homme qui l'est d'abord et surtout par sa taille (1,85m).


         And the first lady, Michelle Robinson-Obama (1,80m) ,qui se pointe à Cuba pour rencontrer les femmes et s'intéresser à leur sort alors qu'aux States les femmes et les enfants sont cruellement touchés par la pauvreté ! Si vraiment les USA veulent aider Cuba, je les invite à se mettre à l'écoute de Bruno Rodriguez Parrillia, Ministre des Relations Extérieures dont vous trouverez la déclaration en cliquant ici. Et tout le reste n'est que littérature, entendez  par là manipulation politico-médiatique au service des assassins en col blanc des puissances d'argent... 


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

 Source Illustration : Gérald Tourigny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.