Place au Peuple

dimanche 6 mars 2016

Im Baden-Württemberg Landtag, Die Linke muß drin sein !


Begrüßung und Brüderlichkeit,

         Nos déboires franco-français ne doivent pas nous faire oublier que dimanche prochain nos voisins allemands se rendront aux urnes dans plusieurs Länder dont celui du Baden-Württemberg gouverné depuis 2011 par une coalition Grünen-SPD présidée par l'écologiste Winfried Kretschmann. Des trois Länder jouxtant nos frontières (Rheinland-Pfalz, Saarland et Baden-Württemberg) ce Land et de loin celui avec lequel nous avons le plus grand nombre de kilomètres de voisinage.

         Si en Rhénanie-Palatinat il y aura aussi le 13/03 des élections aux enjeux non négligeables, celles du Baden-Württemberg devraient, de par nos liens historiques, retenir encore plus notre attention. Le 31/12/2015 Alain Howiller annonçait l'année 2016 comme étant décisive pour nos deux pays. Ce qui m'importe, à mon humble niveau, c'est de voir Die Linke effectuer une percée significative lui assurant des sièges au Landtag. Ce qui, de par le mode de scrutin proportionnel, ne s'avère pas surréaliste. Vous savez, cette proportionnelle old Loch Ness Monster des échéances électorales françaises ! 

         A cette heure, l'Allemagne a fort à faire pour s'opposer fermement à des mouvements d'extrême-droite comme Pegida et AfD qui n'existaient pas il y a cinq ans. L'idée que le Nationalismus ist kein Alternative ne va pas de soi pour beaucoup trop d'Allemands. Dennoch, Antikapitalismus ist eine excellente Alternative. Mais comme en France, il est aussi là-bas plus facile de flinguer l'étranger que d'aligner le financier.

         Ainsi, je soutiens sans aucune réserve, en Allemagne et plus spécifiquement en Baden-Württemberg, Die Linke dont je vous invite à découvrir les candidats en cliquant ici et leur programme en cliquant .


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc


 Source Illustration : Facebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.