Salut & Fraternité,
Le retour à la maison de Louisa et Israé est une excellente nouvelle dont seuls les Daechiens ne se réjouissent pas. Cette fugue en tandem qui nous a tenu en haleine tout le week-end se termine bien, fort heureusement. Personne ne peut imaginer le soulagement des parents et des proches, mais maintenant qu'elles sont revenues, tout reste à faire.
Le traitement médiatique de cette disparition, s'il a fortement contribué au retour des deux jeunes filles, pose quand même question quant au devenir des images diffusées à grande échelle. Dans le Huffington Post les visages apparaissent clairement le 06/03 alors que sur France Inter et France Info ils ont été floutés dans les publications du 07/03.
S'il n'était pas question de mineures et de la diffusion de leur image sur internet, je plaisanterais en faisant référence au célèbre roman de Georges Perec écrit sans avoir recours à la lettre "e". Il est bien évident qu'un avis de recherche sans photo c'est comme un billet de train sans destination. Mais par contre, une fois les disparu(e)s retrouvé(e)s, qu'advient-il de leurs photos ne disparaissant jamais de la toile ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Sources Illustrations : Geminway, Le Huffington Post, France Info, France Inter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.