Place au Peuple

mardi 22 mars 2016

Leurs guerres, no more !

Salut & Fraternité,

         Je ne pensais pas ce matin, en publiant mon dernier billet d'humeur à 08:18, me remettre au clavier ce soir, à l'issue d'une journée noire,... jaune, rouge. Je choisis à dessein le drapeau du Royaume de Belgique, car outre le noir, il porte en lui deux couleurs chaudes qui sont autant de symboles de vie et de lutte s'opposant aux ténèbres d'un certain obscurantisme tant religieux que politique. 

         Les coupables, commanditaires et exécutants, de ces actes ignobles doivent être équitablement jugés mais aussi sévèrement condamnés, cependant nous ne devons pas pour autant leur ressembler en cédant à la haine. Notre Culture est celle des Lumières, pas des ténèbres. Nos références sont celles de la République Laïque et non de la théocratie ou de l'autocratie. Notre Droit se fonde sur les Droits Humains et non sur une hypothétique volonté transcendante ou une quelconque vox pupuli instrumentalisable à l'envi. Ceux qui attisent la haine en manipulant la laïcité à des fins électoralistes ne valent pas mieux que ceux qui propagent la haine en manipulant la spiritualité à des fins impérialistes.

          Gardons la tête froide autant que faire ce peut ; il y en a bien trop qui en s'échauffant alimentent le fond de commerce des terroristes. Restons droits dans nos bottes ; ça évitera que crétins aux ambitions électorales viennent nous chier dedans. Apportons notre soutien à nos voisins belges de tous horizons qui n'ont absolument rien à voir là dedans ; n'oublions pas pour autant nos voisins aux noms exotiques qui ne sont pas là pour servir de défouloir à nos nerfs mis à vif.


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jn-Mc

  Source Illustration : Ali Dilem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.