Salut & Fraternité,
L'énigme est quasiment vieille comme le (vieux) monde, mais à cette heure elle reste d'actualité même si l'un des protagoniste est quelque peu... emprunté, dirons nous. Le franchissement du Rubicon de la Présidentielle ressemble plus cette année à celui du Styx. De ceux que médias de révérences et instituts de sondages acalculiques ont placé en tête, deux vont devoir au moins arriver sains et saufs au second tour, puis après ça que vogue la galère (de leur point de vue) ! On aurait tort de s'en amuser car, de prime abord, tout les oppose et ils sont à couteaux tirés. En Marche, Au nom du peuple, La France Forte : La forte en marche au nom du peuple France...
Pour F.F, tout est excusable, donc excusé à en croire l'amabilité retrouvée de certains journalistes de révérence après le Grand Oral du Lundi. Pour M.L.P il est des questions qui n'ont pas à être posées. Pour E.M qu'importe les moyens pourvu qu'on ait l'ivresse. Il n'en demeure pas moins que ces présidentiables ont tout de même de sacrées ardoises au guichet des finances publiques, mais pourtant rien ne change. Ils sont reçus par tous les médias, le moindre de leur battement de cil est commenté, et ils n'ont même pas besoin de faire campagne car leur promo est assurée via de nombreux canaux.
Alors que dans d'autres pays européens et qui plus est, des monarchies constitutionnelles, de telles pratiques leur auraient coûté leurs places, ces trois guignols continuent à parader. Ce n'est pas seulement indécent, c'est indigne. Indigne de ce que doit être vraiment la politique. Ces trois citoyens n'ont plus leur place dans la vie politique de la République car par leurs comportements, leurs paroles et leurs actes ils en déshonorent les principes fondamentaux.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Fcbk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.