Place au Peuple

mardi 21 février 2017

Warum...

Salut & Fraternité,


          "Pourquoi les gens à qui nous confions nos vies gagnent moins d'argent que les gens à qui nous confions notre argent ?" La campagne de Die Linke n'a pas pour but de faire passer les salarié(e)s du service public pour des miséreux mais de souligner l'inversion des valeurs à laquelle aboutit le capitalisme décomplexé. 

          Que les banquiers gagnent de l'argent n'est pas en soi particulièrement choquant. Ce qui par contre s'avère inadmissible c'est le peu de considération accordée à celles et ceux qui, habité(e)s par une certaine idée du service public, consacrent une partie de leurs vies, directement ou indirectement, au service de leurs concitoyen(ne)s. Si le service public n'est pas un sacerdoce, la plupart de ses agents n'ont pas choisit cette voie pour faire fortune. Le rappeler de temps à autre n'est pas inutile, surtout en des temps où l'intérêt particulier des 1% passe avant l'intérêt général des 99% et le bien commun à tous.   

         "Warum verdienen Menschen, denen wir unser Leben anvertrauen, wenger Geld als Menschen, denen wir unser Gelt anvertrauen ?"



Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

Source Illustration : Die Linke BW


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.