Place au Peuple

samedi 11 février 2017

Au nom du père, etc..

Salut & Fraternité,

         Alors qu'il padrino dei Ripoublicaïns désormais aux abois, dont on fait les flûtes, joue du pipeau pour endormir l'opinion publique et faire remonter les sondages, ses portes-flingues et autres nervis s'attaquent à Eve Plenel fille d'Edwy en diffusant sur la toile un hoax très rapidement démonté. Les canetons déchaînés n'ont plus qu'à bien se tenir et les médias ne surtout pas se mettre à part !

         Après avoir joué les vierges effarouchées, simulé les innocents aux mains pleines, poussé des cris d'orfraie les voilà qui pour atteindre un vrai journaliste s'en prennent odieusement à sa fille. "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." disait Fernand Naudin et bien ils commencent à me les briser menu les amis du présidentiable si peu sourcilleux en matière de dépenses de fonds publics !  Edwy Plenel a tôt fait de démonter le  bobard sur sa page facebook, sur le Club de  Mediapart et dans d'autres titres, mais tout de même. 

         Le plus instructif dans l'affaire reste la récupération par la droite autoproclamée propre sur elle d'une intox diffusée l'été dernier dans la fachosphère. Ce qui donne à réfléchir très sérieusement sur la volonté réelle de Monsieur Propre de se tenir à distance de Madame Les-Français-d'abord vu qu'ils ont tous deux quelques points communs dont un : le fric. Mais pas que, n'oublions pas les racines chrétiennes de la France (comme si son histoire commençait en 392), le partage de sa brillante civilisation (dont les Expositions Universelles et le Commerce Triangulaire furent d'incontestables réussites), un-papa-une-maman-c'est-tellement-mieux-pour-les-enfants (comme le chantonnent très probablement les 9 religieux pédophiles aujourd'hui encore écroués en France), j'en passe et des meilleures. Une certaine Droite ne combat pas l'extrême-droite, mais entretient avec elle des liens on ne peut plus douteux.  

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Grazia


        Post d'Edwy Plenel sur Facebook le 09/02/2017 à 10:53 : 
     Mise au point. Ne pouvant contester les informations de Mediapart sur les pratiques financières de leur candidat (conflit d’intérêts, clientélisme familial, etc.), les soutiens de François Fillon ont décidé de se lancer dans une campagne de calomnie à notre encontre. Cette calomnie se double d’une crapulerie puisque, dans l’espoir vain de nous discréditer, ils s’en prennent à ma fille, Eve Plenel, dont l’itinéraire professionnel n’a aucun lien avec Mediapart et ne doit rien à son père. Relayant un mensonge diffusé par la fachosphère, ils affirment, sous l’intitulé « Eve Plenel, fille du patron de Mediapart », qu’elle gagne « 3000 € par mois pour un emploi à mi-temps à la mairie de Paris en vivant à Berlin », insinuant que ce pourrait être un emploi fictif. C’est un bobard, et voici la vérité. Respectée pour son engagement dans la lutte contre le sida depuis plus d’une décennie, Eve Plenel a été choisie en avril 2016 par la mairie de Paris pour coordonner la stratégie de « Paris sans sida » à l’horizon 2030. Elle a, dans la foulée, démissionné de ses fonctions de directrice générale d’Arcat et du Kiosque Infos Sida, deux structures du groupe SOS, pour ne se consacrer qu’à cette mission. Elle est payée mensuellement 1682 euros net pour un temps partiel qu’elle effectue à Paris, ayant un bureau à la mairie. Ses déplacements depuis Berlin, où travaille son compagnon et où sont scolarisés ses enfants, sont totalement à sa charge. Attaquer la fille pour salir le journal dirigé par le père est déjà un procédé détestable. Le faire en diffusant des fausses informations ajoute à l’ignominie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.