Place au Peuple

mardi 23 mai 2017

René Dosière, cheval de Troie d'aujourd'hui.

Salut & Fraternité,


         Réné Dosière,  (Député PS), dont les très récemment médiatisées propositions de loi visant la moralisation de la vie publique éclipsent totalement les années de travail des frères Bocquet (Parlementaires PCF) sur la fraude fiscale, n'est de loin pas sans mérite. Le reconnaître ne m'arrache pas le gaviot et ce n'est pas pour rien qu'il a été choisit par Mister Chairman pour occuper la scène de l'entre deux élections. Qui, après avoir subit la puanteur des affaires ayant embaumé la campagne des présidentielles, n'aspirerait pas hic et nunc à une véritable moralisation de la vie publique ? 

         Le risque d'absence d'une majorité parlementaire LREM à l'Assemblée Nationale à l'issue des scrutions des 11 et 18 Juin prochains est bien réel. Mister Chairman en est très certainement conscient, ainsi lui faut-il d'ici là rassembler autour d'une thématique fédératrice, très propre sur elle, inattaquable et pourquoi pas un tantinet populiste. S'il est vrai que la moralisation de la vie publique n'est pas un faux-problème, il n'en est pas moins vrai que la méga loi travail qui nous attend demeure un vrai problème et ce n'est certainement pas pour cela que la totalité des 66,1% de votant(e)s du 7 Mai ont accordé leurs suffrages au candidat surprise-surprise. 

         J'sais pas vous mais moi, je me demande si les candidat(e)s et militant(e)s LREM auraient le même succès durant la campagne en cours s'ils défendaient les projets de casse sociale, de privatisation et de déréglementation portés par ce gouvernement de combat tête de pont d'un quinquennat très adroit. Pourtant tous les indicateurs sont au rouge, mais les puissances d'argent tirant habillement les ficelles du grand show médiatico-politique, l'électeur n'y voit que du bleu. René Dosière mérite infiniment mieux que ce sinistre rôle de cheval de Troie, bien qu'à l'Assemble Nationale il ne soit pas le plus actif.  


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : L. Tesson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.