Place au Peuple

mardi 9 mai 2017

Moi, maintenant, Brigitte je l'aime bien !

Salut & Fraternité,

          Non mais franchement, ça commence à bien faire le BB (Brigitte Bashing) ! Je ne peux toujours pas encadrer le lauréat élyséen et ça risque fort de ne pas s'arranger durant les cinq années à venir, mais les attaques dont "sa bourgeoise" est la cible sur les réseaux sociaux finissent par me la rendre vraiment sympathique ! Et le pompon, c'est ce psychiatre italien, à peine influencé par le discours d'extrême droite, qui l'accuse d'être l'auteure d'une agression sexuelle qui aurait généré un véritable psychopathe. 

          Sauf que le prétendu éminent professeur Adriano Segatori, Google le connaît surtout pour cette vidéo relayée par de multiples blogs. Étonnant pour une sommité de cette soi-disant envergure ? Vous faites avaler à Google "professeur Michel Patris psychiatre" ou "professeur Lucien Israël psychanalyste" et vous tombez sur une kyrielle d'occurrences dont de très nombreuses publications alors que pour "professeur Adriano Segatori" c'est nada hormis cette vidéo instrumentalisant avec brio la clinique psychiatrique. Alors qu'Emmanuel Macron ait des traits psychopatiques et une personnalité narcissique peut se discuter, mais d'ici à accuser son épouse, de vingt-quatre ans son aînée, d'agression sexuelle et de détournement de mineur mérite une plainte pour diffamation.

          Par ailleurs quand un vieux-beau façon Trump, si tant est qu'il fut beau, s'affiche avec à son bras une jeune femme, ça force l'admiration. Mais quand un presque quadragénaire vit depuis plus de vingt ans avec une femme pouvant potentiellement être sa mère ça n'est pas normal. Il doit forcément y avoir du pathos là dessous. Et si, cette maintenant sexagénaire a, selon les apparences néanmoins souvent trompeuses, eu recours à la chirurgie esthétique là c'est la curée ! Alors quand des beaufs d'extrême droite ou de la droite extrême choisissent cet angle d'attaque, on se dit que vu d'où ça vient, forcément ça ne peut pas voler haut tellement ça part de bas et tellement c'est lourd. Mais quand ce discours est tenu par des personnes se réclament du progrès social, de la lutte pour les droits des femmes, de l'engagement contre toutes les discriminations, là ça pose vraiment question et c'est particulièrement insupportable. Alors, je vous le dis tout net et si ça ne vous plaît pas allez vous faire foutre, mais moi, maintenant, Brigitte je l'aime bien, et je souhaite à tous les railleurs de se faire discriminer pour leur âge et leur apparence physique, histoire de se rendre enfin compte du bien que ça fait.



Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

 Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.