Place au Peuple

mardi 16 mai 2017

Habemus confitentem reum !

Salut & Fraternité,


          Après l'habemus papam (Nous avons un pape.) du 7 mai  confirmé par l'intronisation de Macronus Primum le 16 Mai, nous voici rendus depuis le 17 Mai à l'habemus confitentem reum (Nous tenons un accusé qui avoue.) car Edouard Philippe, nommé premier ministre, se positionne d'entrée de jeu à droite. Mais peut être voulait-il dire qu'il se trouve à droite de Dieu ? 

         Toujours est-il que Mister Chairman est infiniment plus calculateur que rancunier. En choisissant comme premier ministre celui qui l'avait initialement très ironiquement renommé Naevius Sotorius Macro et s'était fendu de moultes bons mots à son endroit pour, sentant le vent tourner devenu bien plus raisonnable, Emmanuel Macron donne à la traîtrise et à l'infamie droit de cité tout en fracturant très efficacement la droite pas encore remise du cataclysme fillonesque. Stratégiquement c'est très bien bien calculé et moralement cela ne laisse plus de doute possible sur l'absence totale de morale chez celui qui se targue de moraliser la vie politique

          Ce n'est pas pour jouer les rabat-joies ou les pisse-vinaigre, mais ce qui se joue à cette heure sur l'échiquier politique relève plus de la crise morale que de la crise économique, si tant est que les deux ne soient pas intimement liées. La traîtrise et la félonie se jouant autrefois dans les coulisses du pouvoir constituent désormais les lignes de force des plans de carrière. Et pendant le bon peuple, nourri au biberon des médias de complaisance, croit encore au renouveau alors que nous entrons dans le temps des queues de cerises.   


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.



Jn-Mc


 Source Illustration : Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.