Place au Peuple

mercredi 24 mai 2017

Brice, tu lasses !


Salut & Fraternité,


          Oh, mais c'est pas dieu(x) possible, il n'en loupe pas une le Brice auvergnat-rhône-alpin ! Interviewé par France Info suite à l'attentat de Manchester, il affirme que terrorisme et délinquance étant étroitement liés car tous les terroristes ayant un passé judiciaire, il devient ainsi urgent de lutter efficacement contre la délinquance, l'augmentation du nombre de place en prison étant une bonne nouvelle et le retour d'une police de proximité une fausse bonne idée. Souvenons-nous, just for the fun, que Ministre de l'Intérieur confronté à une méga pagaille causée par des intempéries il affirmait dans un admirable déni du réel en Décembre 2010 que le problème n'était pas la neige mais l'inclinaison des routes

          Ah cette bonne vieille Droite crassement bourgeoise vivant hors sol et devant régulièrement s'abaisser à solliciter les suffrages des gueux pour maintenir ses positions hiérarchiques au sein de la Monarchie Républicaine de 1958 aura t'elle un jour le sens de l'Histoire ? Il y a tout lieu de penser que non. Comment peut-on tenir des raisonnement aussi stupides ? Oui, pour s'attaquer au problème du terrorisme il faut traiter celui de la délinquance véritable vivier à djihadistes, mais comment régler la question de la délinquance dans une société fabriquant des exclus du monde du travail et précarisant ceux qui y sont encore insérés ? En réalité le capitalisme, de par ses visées impérialistes et son insatiable prédation, fabrique le terrorisme alors qu'ils se prétend menacé par lui ! Les pétromonarchies associant croyances moyenâgeuses et moyens de persuasion high-tech en sont de magnifiques exemples, commerçant avec l'Occident et y soutenant le terrorisme. Sans parler du terrorisme d'état de certains pays capitalistes moyen-orientaux se basant sur des textes religieux et des traditions pour définir leurs frontières, organiser leurs sociétés, désigner leurs ennemis.

          Dans une société où la richesse produite par tous est partagée de façon équitable personne n'a besoin d'espérer en un hypothétique au-delà pour connaître enfin la sérénité ici bas, personne n'a besoin de trucider ceux qui ne partagent pas sa désespérance, personne n'a besoin de forcer son voisin à se soumettre à sa mésespérance. Le capitalisme est un terrorisme d'une grande adresse et aux multiples visages. Prêtes à tout pour pérenniser leur prédation généralisé les puissances d'argent ne reculent devant rien pour obscurcir l'esprit et fausser le jugement des masses. A quoi bon ambitionner de devenir millionnaire si c'est au prix de la généralisation de la pauvreté ?  


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

 Source Illustration : Around the world

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.