Salut & Fraternité,
Il a attendu ça durant des heures qui lui ont semblé durer des années mais il est maintenant soulagé : "Ni recyclage, ni humiliation" a dit Mister Chairman dans sa grande mansuétude ! Manuel Valls ne sera pas investi candidat La République En Marche dans sa circonscription de l'Essonne mais aucun candidat de cette formation politique ne lui sera opposé. Résultat des courses le voilà, après en avoir dynamité les fondements, obligé de rester au Parti Socialiste ! Mais peut-être lui faudra-t'il avant toute chose aller à Canossa chez Camba...
Reste à savoir si Manu du 49.3 réussira à sauver sa peau dans l'Essonne car s'il lui arrive la même déconvenue qu'à Nicolas Dupont Aignant après sa mésalliance ça va être chaud-bouillant ! Le pôv chéri devra se recycler en picador histoire de faire au moins quelque chose qu'il aime pour gagner sa vie. Mais à mon sens, dans cette corrida de corridors, le matador est un matamore répondant au doux prénom d'Emmanuel. Un Mister Chairman aux ambitions messianiques qui maintenant, dans un auguste geste poncepilatiste, s'en lave les mains.
Il ne sera pas dit qu'Emmanuel Macron n'a rien fait pour Manuel Valls, mais en lui fermant la porte de La République En Marche il l'a renvoyé à la rue quarante jours après la fin de la trêve hivernale. Quarante jours c'est le temps que dura la pluie lors du déluge, c'est la durée du séjour de Moïse sur le mont Sinaï, c'est le temps que le fils du charpentier palestinien passa à jeûner dans le désert, ainsi n'y aurait-il pas là un message que le caudillio ni de Gauche, nie de Gôche gagnerait à entendre. Peut-être aurait-il mieux fait, mais il n'est jamais trop tard, de suivre mon conseil de se retirer à Saint-Pierre et Miquelon dès la fin janvier ?
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Cie Sabine Londault
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.