Salut & Fraternité,
Avec l'arrivée dans nos boites à lettres de l'avis d'imposition c'est la levée de boucliers et, comme l'idiot regardant le doigt quand le sage lui montre la Lune, nombre de nos concitoyens s'en prennent aux maires. Logique : ce sont des élu(e)s de proximité, donc accessibles, alors autant leur en mettre maintenant plein la gueule et les faire llevarse un puro aux prochaines municipales !
Je ne dis pas que certain(e)s maires n'ont pas la fâcheuse tendance à augmenter immodérément les impôts locaux quelle que soit la conjoncture. Les mégalomanes prompts à dépenser sans compter l'argent des autres il en existe dans tous le pays et à tous les niveaux de responsabilité, mais ils ne sont pas légions. Tout le monde ne s'appelle heureusement pas Balkany ! Cependant la colère des contribuables, au demeurant parfaitement compréhensible, ne doit pas pour autant se tromper de cible et se laisser manipuler.
Se tromper de cible : si les dotations des collectivités locales baissent cela ne date pas d'hier et la suppression de la taxe d'habitation prétendument compensée par l'État est bien une carabistouille maconienne de premier ordre. Se laisser manipuler : pour faire écran à la stratégie élyséenne et au gavage des plus riches il est particulièrement facile de charger les maires dont une très faible minorité est, dans l'actuelle mandature, macroniste. Or en 2020 des élections municipales, autrement plus importantes pour LREM que les européennes de 2019, pourraient permettre aux macronistes de conquérir des communes. D'où le #BalanceTonMaire lancé par la Team Macron qui, même si le Gouvernement, ou du moins ce qu'il en reste à cette heure s'en désolidarise, n'est peut être pas si mauvaise opération. Cependant, ce coup tordu à la Benalla pourrait aussi se retourner contre le Golden Boy Élyséen et sa clique.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Huffpost
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.