Place au Peuple

lundi 22 octobre 2018

Échos du Fazieland - D-Day für Denunziation...

Salut & Fraternité,

          C'est aujourd'hui, comme le rapporte Le Temps, que les populistes nazi-nostalgiques de l'AfD mettent en ligne à Berlin leur portail de dénonciation des enseignants ne faisant pas preuve de neutralité envers ce parti d'extrême-droite. Site web dont j'ai parlé dans un précédent billet intitulé #GibtDeinenLehrerAb. S'estimant victime de harcèlement par les enseignants réputés proches de la Gauche ne propageant plus qu'une vision du monde socialo-verte et n'en tolérant aucune autre (sic) selon son vice-président, l'AfD veut répliquer en invoquant la stricte neutralité du service public. Il ferait beau voir ce que deviendrait la dite neutralité du service public et notamment de l'enseignement une fois l'AfD arrivée au pouvoir. Nous en avons eu une idée plutôt précise de 1933 à 1945. Vous savez ces 12 années qui représentent une fiente d'oiseau en regard des 1.000 ans d'histoire glorieuse de l'Allemagne comme l'avait souligné avec la délicatesse et l'esprit qui le caractérisent Alexander-kein-Platz Gau-ner-land.  

          J'sais pas vous mais moi, j'me pose une foutue question : Comment dans un pays où, tout comme en France, exhiber publiquement  des symboles liés au nazisme est interdit, les enseignants peuvent-ils demeurer neutres face à la montée en puissance de l'extrême-droite ? En regard d'un tel péril, rester neutre relève tout simplement de la complicité. Quand Jessica Bießmann, l'actuelle parlementaire AfD chargée des questions familiales se faisait photographier il y a dix ans, selon elle à l'insu de son plein gré, avec en arrière plan quelques bouteilles aux étiquettes führieusement nazi-nostalgiques et qui plus est à Chemnitz, il faudrait aussi considérer cela comme une fiente de moineau. Ah bien sûr, la pauvre dame s'est excusée, arguant que l'appartement appartenait à un ami et donc qu'elle n'avait pas remarqué les étiquettes des bouteilles juste derrière elle. Ah bien sûr, l'AfD examine actuellement son cas et se prononcera sur son sort le 06/11/2018. Mais de qui se moque t'on ? Qui est en droit de se plaindre et de donner des leçons de civisme et de neutralité ? Les nazi-nostalgiques dont on connaît l'incommensurable tolérance et l'insondable crétinerie ou les enseignants refusant de, par leur présent silence, se faire les collaborateurs d'un futur régime totalitaire ? 

          Hier, dans ce petit village Nord-Alsacien de pas même 200 âmes dont un mur latéral de la mairie a été souillé le week-end dernier par des tags au contenu inadmissible, le rassemblement anti-fasciste a fait exploser le nombre d'habitants au km².  Rendez-vous sur les sites de France 3 et des DNA pour en lire le récit mais surtout, ne manquez pas à ce propos l'article publié le soir même dans La Feuille de Chou, ce très nécessaire quotidien radical au capital illimité d'indignation. Plusieurs orateurs ont clairement mis en évidence le lien existant entre capitalisme et extrême-droite. En Allemagne, pour revenir à l'AfD, tout comme en France et dans de trop nombreux pays d'Europe pour ne rester que sur notre continent, les politiques ultralibérales ont fait le lit des néo-fascistes et néo-nazis. Les puissances d'argent, comme dans les années trente, nourrissent au biberon ceux qui le moment venu leur serviront de bras armé pour maintenir l'agencement du monde qui convient à leurs intérêts. C'est cela qu'il nous appartient de dénoncer  avec force !

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Twitter
Retrouvez tous les articles de la série sous le libellé Échos du Fazieland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.