Place au Peuple

vendredi 12 octobre 2018

Gégé, t'es juste un géant !

Salut & Fraternité,

          Le très récemment nobélisé Gérard Mourou, physicien de renommée internationale a fait et fait encore l'objet d'une polémique en disant long sur l'état d'esprit de certains de nos concitoyens, tant dans la communauté scientifique que, plus largement, dans la communauté des vivants. Comme le rapporte Le Monde dans un article de David Larousserie et Hervé Morin, Un clip remontant à 2010, tourné avec ses étudiants et son associé Jean-Paul Chambaret a été exhumé de Youtube où il n'avait jusqu'ici obtenu que quelques centaines de fois. A l'heure où j'écris ces lignes il en totalise 392.902. C'est bien loin des 18 milliard de vues de Justin Bieber mais les deux ne boxent pas dans la même catégorie.


          L'Académie Nobel s'est émue de l'existence d'un tel clip et le CNRS dont Gérard Mourou est issu prétend avoir été mis devant le fait accompli. Comme s'il n'était pas connu que les grands savants sont parfois aussi de grands originaux et comme s'il était possible de tourner une vidéo dans un institut de recherche sans obtenir au préalable toutes les autorisations requises ! Par ailleurs, le CNRS ne se prive pas d'encenser le Prix Nobel dans sa Pravda institutionnelle. C'est tout de même l'un d'entre eux et si des chercheurs qui cherchent on en trouve plus que des chercheurs qui trouvent, celui-ci sort du lot à plus d'un titre. Mais surtout, cachez cette vidéo que nous ne saurions voir ! La tartuferie tout comme comme la bêtise n'ayant pas de limite, quand elle s'observe chez des intellectuels et plus spécifiquement des scientifiques, là nous touchons vraiment le fond...







          Celles et ceux qui, visionnant "Have ou seen ELI ?", ce fameux clip prétendu scandaleux par les bien-pensants-mal-comprenants, ne voient pas la complicité existant entre Gérard Mourou, son associé Jean-Paul Chambaret et leurs étudiants ont vraiment de la merde dans les yeux et du foin dans les oreilles ! A moins que, cette complicité étant si rare dans les milieux universitaires, elle témoignerait tant de l'incapacité de nombre de chercheurs et professeurs à entraîner avec eux une équipe, qu'il deviendrait absolument nécessaire de mettre cette vidéo au pilori pour préserver le satu quo de l'imbécillité académique surdiplômée. En  tous cas, j'sais pas vous mais moi, je n'ai qu'un mot à dire à Gérard Mourou qui par ce biais a suscité mon intérêt pour ses travaux sur le laser hyperpuissant : "Gégé, t'es juste un géant !".


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


 Source Illustration : Business Insider

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.