Salut & Fraternité,
Ça y est , c'est décidé : j'affiche le chiffon rouge ! Non mais sérieux, ils commencent à me les briser menu tant ceux qui paradent avec leurs gilets jaunes mais qui ne sont jamais venus à une seule manif pour les retraites, la fonction publique, contre les Lois Travail, que ceux qui étaient à toutes ces manifs, parce que politiquement à Gauche et maintenant se prennent le chou entre eux pour savoir s'ils vont, qui ne pas participer le 17/11 à une manif orchestrée par l'extrême-droite et le patronat, qui ne pas laisser les fachos occuper le terrain des revendications et de l'opposition au Golden Boy Élyséen ! Le 17/11 je ne participerai pas à cette gigantesque escroquerie du même acabit que La Manip Pour Tous mais je le laisserai pas non plus les fachos créer une béance à Gauche en provoquant entre nous des divisions supplémentaires.
L'immense majorité des des Gilets Jaunes du 17/11 ne seront pas des fachos, mais il n'en demeure pas moins que droite extrême et extrême-droite sont à la manoeuvre. Nous qui avons fait de nombreuses campagnes en faveur du pouvoir d'achat, dont celle de 2011, et pour la défense des revenus des ménages, nous ne pouvons rester insensibles aux conséquences des hausses des prix du carburant que beaucoup utilisent encore pour se chauffer, ne l'oublions pas. La colère de nos concitoyens est légitime, même si nous aurions souhaité la voir s'exprimer bien avant et surtout à nos côtés. Ainsi nous importe t'il de leur dire combien nous l'entendons mais aussi de quelle oreille nous les entendons. C'est de l'oreille gauche que nous voulons les écouter, celle du coeur, ce coeur où nous accrochons un chiffon... rouge, et non celle de droite, celle du foie apte à générer parfois tellement de bile qu'ils en font une.. jaunisse.
Le jaune est la couleur des briseurs de grèves et par ailleurs il est hors de question pour pour moi de revendiquer quoi que ce soit revêtu d'un emblème du pouvoir papal ! Ce mouvement des Gilets Jaunes de Novembre 2018 a quelque chose de réchauffé du mouvement des Bonnets Rouges de Novembre 2013. Vous savez ceux que JLM avait qualifié alors de "nigauds" et de "salariés manifestant pour les droits de leurs maîtres" alors qu'aujourd'hui il soutient une démarche analogue. Tous ceux que l'extrême-droite, Détaillant de l'Histoire en tête, n'a même pas eu à se baisser pour les récupérer : cette révolte des Bonnets Rouges ayant du reste peu de similitudes avec celle des Rouges et Bleus de 1675 quant à sa conclusion historique. Faire la révolution en détruisant les biens publics sans toucher aux fortunes des Puissances d'Argent c'est tout bénéfice pour ces dernières qui non seulement canalisent la colère du peuple vers une autre cible mais, et c'est là leur génie pervers, encaissent encore un maximum lors des travaux de déblaiement puis de reconstruction...
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Collection Personnelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.