Place au Peuple

mercredi 21 novembre 2018

Le Pèr(v)e(rs) Noël viendra-t-il avec un mois d'avance ?

Salut & Fraternité,


          Le 24 Novembre, il se pourrait que pour le Petit Président le Père Noël arrive avec un mois d'avance. En tous cas c'est ce qu'espèrent les Gilets Jaunes en montant à Paris mais, si le Golden Boy Élyséen la joue fine, et il a pour l'instant la main, il n'est pas exclu que cette journée soit un remake de l'arroseur arrosé, notamment de lacrymos mais pas que. Comment ça, mais que dis-tu là ennemi du peuple, révolutionnaire de salo(o)n, briseur de grève ? Bon ben d'abord, l'ennemi du peuple il exècre le populisme qu'il soit de droite ou de gauche. Le révolutionnaire de salon il a passé dans sa vie plus d'heures à battre le pavé dans la rue que nombre de Gilets Jaunes qui après avoir durant des années accepté sans broncher toutes les lois cassant notre modèle social se découvrent un beau matin séditieux suite à une brutale augmentation du prix du carburant. Le briseur de grève, il en a fait et en fera encore de vraies avec retenue sur salaire, et puis pour briser une grève encore faudrait-il qu'il y en ait une de déclarée...

          C'est justement ce dernier point qui, entre autres, permet au Dandy de la Finance de garder la main. On bloque tout, qu'ils disaient. Entendant ça l'old-red que je suis s'attendait à des blocages d'usines, des grèves dans les services publics et privés, et bien non : il y a trop de taxes alors on s'en prend à l'État. Mais qui c'est qu'a amené un commis aux écritures de chez Rothschild au sommet de l'État ? Ceux qu'ont voté pour lui au second tour ? Mais bien sûr, parmi les Gilets Jaunes il n'y en a absolument aucun(e) qui a voté pour lui au second tour par crainte, par dépit, par défaut, par erreur ou, oserais-je le dire, par conviction ! Et je ne parlerai pas du premier tour (de prestidigitation) et des législatives où même une chèvre estampillée EM aurait été élue ! La force obscure qui a propulsé Manu l'Embrouille au pouvoir c'est bien le prétendu adversaire d'un certain François Hollande qui une fois élu s'est empressé de lui lécher les bottes avec ANI, CICE et autres joyeusetés. Quand une boite comme Renault licencie des salariés sa cotation à la bourse s'envole mais quand son big-boss est pris la main dans le sac par les Japs pour fraude fiscale sa valeur plonge. Ca vous dit quelque chose de l'état du Monde ça, les Gilets Jaunes ? Tiens, j'vais vous filer un scoop : si tous les riches payaient leurs impôts il n'y aurait ni trou de la sécu, ni dette, ni chômage. L'État Républicain et Démocratique doit redistribuer les richesses alors que l'État Macronien Autocratique favorise les riches. Pour faire tomber le Chef de l'État il faut s'attaquer à ses meilleurs soutiens et pas s'emmerder entre voisins de palier en se mettant sur la gueule à qui mieux-mieux !  

          Par ailleurs, si vous croyez que la répression molle du week-end dernier est un signe de faiblesse c'est sans doute que vous n'avez jamais participé ou du moins observé une partie de poker. Il allait tout de même pas abattre ses cartes dès le premier jour le Manu-la-Manip ! Vous vous sentez forts, les chiffres officiels de la mobilisation donnés par l'État sont ridiculement bas, il y a eu quelques interventions des forces de l'ordre mais à minima, des blocages persistent, que vous êtes jolis, que vous me semblez beaux, sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois, et on connaît tous la suite. Si un seul mouvement social organisé dans les règles par les syndicats avait fait autant de victimes que vos opérations coup-de-poing le pouvoir et une certaine presse auraient crié en coeur leur indignation dès la première heure. Tous les syndicats et les formations politiques impliqués auraient été discrédités à jamais, et là ça ne vous étonne pas que seulement quelques propos à la bon-papa vous condamnent mollement ? Ben non, c'est normal, vous êtes tellement forts et le pouvoir a tellement peur ! Eh, j'vais vous filer un autre tuyau, là faudra un peu lire mais ça vaut le coup : 孙子兵法Bon, c'est traduit en plusieurs langues dont le français : L'Art de la Guerre par Sun Tzu (554-496 av JC). Je sais bien, ça date un peu mais en matière d'art dit militaire les Chinois n'ont de leçons à recevoir de personne. Le Petit Président, c'est pas la moitié d'un con et s'il est arrivé au sommet de l'État c'est bien sûr grâce au soutien des puissances d'argent mais aussi grâce à un talent certain de stratège qu'il serait imprudent de minimiser. Son potentiel de nuisance et ses capacités dictatoriales n'ont pas encore atteint leur summum. Allez donc à Paris emmerder les Parisiens, vous allez voir comment il va vous coincer dans une souricière. Si vous saccagez l'une des plus belles ville du Monde, le Monde entier sera contre vous. 

          Le dessin humoristique illustrant cet article n'a pas une seule clef d'interprétation. La théorie de la grenouille ne  s'applique qu'avec une montée progressive de la température. La montée brutale à laquelle nous assistons ces dernières semaines est parfaitement contrôlée. La preuve : les victimes s'en prennent à l'État qui aura en son temps toute légitimité pour leur casser la gueule. Par contre les commanditaires, c.a.d les financiers, les riches, les grands patrons, ils peuvent dormir tranquilles. C'est pas les ronds-points et les échangeurs d'autoroutes qu'il faut bloquer mais investir les lieux symboliques du pouvoir et surtout arrêter les chaînes de production afin d'imposer une politique de redistribution de la richesse. Mais bien sûr, je n'y comprends rien, les fautifs c'est l'État et les lois. Trop d'État et trop de lois, c'est exactement le credo des ultralibéraux qui veulent faire de chacun de nous des kleenex de l'économie de marché. Trop de social, c'est aussi un mantra des mêmes inhumains associés. Arrêtez donc de chasser le Dahu et mettez vous à suivre la trace du capital pour remonter jusqu'à lui et enfin lui  exploser sa sale face de cul !  
      

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc

 Source Illustration : Dessins & Blagues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.