Place au Peuple

vendredi 23 juin 2017

Danke für die Info !

Salut & Fraternité,


          Cette photo légendée "Danke für die Info" par le collectif Kein Mensch ist illegal représente bien l'actualité d'AfD, ce parti politique d'extrême droite si souvent comparé au FN et aux connexions avérées avec le mouvement islamophobe Pegida. Si les thèses nazillonnes nauséabondes parviennent malheureusement encore à reprendre racine en Allemagne ce pays et plus particulièrement sa population n'en demeurent pas moins amnésiques de leur histoire, contrairement à l'autoproclamé Pays des Lumières cédant année après année à l'obscurantisme nationaliste.

          La prétendue alternative offerte tant par AfD que par le FN est une voie sans issue et quand ces partis parlent d'information il pratiquent la ré-information, terme élégant signifiant en réalité propagande. Le vernis d'AfD craque de plus en plus et depuis son dernier virage encore plus à droite occasionnant la chute de l'inénarrable Frauke Petri, les récentes révélations des propos tenus en off par certains de ses responsables ne sont guère étonnants. Du coup l'impact de ce parti sur la vie politique allemande s'amoindrit quotidiennement. 

         Nous pouvons ainsi constater une réaction saine d'un peuple ne perdant pas de vue le sens de l'Histoire, à contrario du peuple le plus intelligent de la Terre pourtant incapable de comprendre qu'une vague Marine n'est rien d'autre qu'une lame de fond naziollonaliste. Le pourquoi d'une telle bêtise chez un peuple aussi brillant réside peut-être dans le fait que nous refusons obstinément d'accepter une évidence historique : la France fut en son temps un pays fasciste. L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne, pour ne parler que de nos plus proches voisins ont reconnu ces pages sombres de leurs histoires respectives. Ici nous préférons nous repasser en boucle sans réfléchir "Le Mur de l'Atlantique" pour entretenir l'odieuse tautologie "Allemands = Nazis  ; Français = Résistants", plutôt que de regarder "La Rafle" histoire de vraiment réfléchir...  
    


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


Source Illustration : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.