Place au Peuple

mercredi 21 juin 2017

Du passé faisons table rase...

Salut & Fraternité,

          Aux propos mielleux et condescendants d'Éric Ciotti sur l'histoire de notre pays, Caroline Reverso-Mainietti, candidate LREM répond d'une façon tout à fait renversante : "Je pense que la France elle est plurielle, elle est diverse et on doit s'emparer de cette richesse pour porter la France sur un vrai rayonnement à l'international [NDLR : Jusqu'ici tout va bien. On avance, on avance !] et ne plus l'enfermer dans un passé qui n'a plus lieu d'être. [NDLR : C'est là que, patatras, on repart en marche arrière !]"

          Cette déclaration est à mon sens à la fois emblématique et symptomatique du discours macronique : une avancée vers les idées progressistes suivie, dans la même phrase, d'une reculade réactionnaire. Du coup chacun y entend ce qu'il veut entendre et la révolution selon Mister Chairman s'accomplit dans sa définition la plus stricte : "Mouvement en courbe fermée autour d'un axe ou d'un point réel ou fictif, dont le point de retour coïncide avec le point de départ.".

          A ceci près que si Mister Chairman et ses adeptes tournent en rond dans le discours, l'action du gouvernement macronien ne va pas faire du sur-place. Quand pour eux du passé il est question de faire table rase c'est des conquis sociaux et de notre art de vivre dont il s'agit. L'internationale de la finance veut ubériser la société et en atomiser tous les individus pour mettre en échec toute tentative de mouvement social. C'est dès l'été, donc dès aujourd'hui, qu'il faut se mettre en mouvement contre ces marcheurs qui ne vont pas nous rendre la vie bon marché. 

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


Source Illustration : 20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.