Place au Peuple

dimanche 25 juin 2017

NKM vs VD : who lies ?


Salut & Fraternité,


         L'agression dont fut victime NKM en pleine campagne dans une circonscription réputée imperdable qu'elle a malgré tout perdu a fait la une des médias et des réseaux sociaux. Tout le monde s'est empressé de plaindre la candidate  demeurée inconsciente une quinzaine de minutes. Deux jours plus tard un homme mis en garde à vue pour faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public devint la cible des réseaux sociaux. 

         Traîné dans la boue, insulté, condamné avant même que l'affaire soit instruite, Vincent Debraize s'est réfugié dans le silence jusqu'à ce qu'il donne une conférence de presse sept jours après les faits. Il y reconnait l'altercation verbale mais, selon lui, n'a pas frappé NKM qui est tombée sans qu'il la touche. L'affaire devrait être jugée le 11 Juillet mais le mis en examen a demandé un report pour préparer sa défense. Alors, sans chercher à polémiquer sur un jugement restant à rendre une question d'importance demeure malgré tout : Qui des deux ment ?

          Les deux étant élus de la République l'affaire prend une tournure différente que s'il s'agissait d'une simple querelle de chiffonniers. Si l'ultra-libérale, opportuniste et cumularde NKM peut se prévaloir, sans sourciller, du titre de personne chargée d'une mission de service public il en va de même pour Vincent Debraize, fut-il juste maire d'une petite commune d'une quarantaine d'habitants. Ainsi même si, conformément au célèbre l'aphorisme housien "everybody lies", il devient urgent de savoir qui des deux ment le plus et une fois cela clairement établit de sanctionner le ou la coupable car il en va de l'honneur de la République.



Que celui qui  a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc


Source Illustration : l'Indépendant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.