Salut & Fraternité,
A écouter, lire et regarder les analyses de la presse mainstream, le Venezuela serait gouverné par horrible dictature contre laquelle luttent avec indéfectible acharnement et un exemplaire courage de gentils opposants. D'ici peu les fascistes et les gangsters à la manoeuvre dans ces mouvements prétendus spontanés et apolitiques vont être comparés à Gandhi et Luther King ! Le concept de liberté a bon dos...
On sait comment la droite crasse cornaquée par la CIA a provoqué la chute de Salvador Allende au Chili. Plus près de chez nous, l'Ukraine "libérée" par les néonazis opportunément pro-UE devrait nous enseigner quelque peu, mais comme le dit le proverbe corse : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !". Ce qui revient à "Tout sauf le front Populaire" qui signifie aussi "Tout sauf le communisme".
Soit, mais pour celles et ceux qui ne sont pas des ânes et ont soif de pluralisme, je me fais ici l'écho du blog de Thierry Deronne intitulé Venezuela Info en cliquant ici.
EN OCCIDENT IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE LA GAUCHE N‘OSE PLUS PARLER DE DÉMOCRATISER LA PROPRIÉTÉ DES MÉDIAS. LES GRANDS GROUPES PRIVÉS IMPOSENT LEUR IMAGE DU MONDE AU SERVICE PUBLIC ET… BALISENT L'IMAGINAIRE DE LA GAUCHE. COMME LE VENEZUELA CONSTRUIT UNE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE ET BAT LES RECORDS EN NOMBRE D'ÉLECTIONS, LES GRANDS MÉDIAS PERSONNALISENT LE PROCESSUS : «CHAVEZ CECI», «MADURO CELA», «POPULISTE», «DICTATEUR», «IRANIEN». CECI EST LE JOURNAL D'UNE RÉVOLUTION, AUX ANTIPODES DE L’AFP OU DE REUTERS.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Venezuela Info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.