Place au Peuple

vendredi 28 juillet 2017

STX en CDP

Salut & Fraternité,

          Même si cet ex LR de Bruno  Lemaire se refuse à employer le mot, nous avons bien assisté hier à une nationalisation et nous pourrions nous en réjouir si elle était à l'instar de celles de 1981 et s'inscrivait dans la durée. Mais il s'agit en l'occurence  d'une stratégie en vue de réaliser une opération financière supplémentaire. Mister Chairman n'est pas à cela près et lui qui veut faire de la France une start up sait mieux que François Hollande employer un langage de gauche pour faire passer une politique de droite.

          D'ici peu la baisse de l'APL et la suppression de l'ISF vont être qualifiées de lois sociales. Ce qui du reste, en regard de ce qu'est le socialisme devenu, n'est guère étonnant car ceux qui ont mis le pied à l'étrier de ce roué Mister Chairman sont bien deux éminents socialistes des années 2010. Ceux que j'ai précisément nommés capital-socialistes pour justement ne rien ajouter au malheur du monde. La nationalisation de STX n'est pas un CDI mais un Contrat De Projet avant même que la Loi Travail XXL l'institue. En résumé : je profite un max de tes savoirs et de ta force de travail tant que j'en ai besoin puis, une fois que j'ai pressé le citron jusqu'à l'écorce on ne se doit plus rien et chacun repart de son côté.

          L'ultra-libéralisme et la mauvaise-foi de ce gouvernement sont à vomir et que dire de ses élus godillots toujours prêts à suivre le premier Jésus Fric qui passe ? EM devenu LReM a ratissé tellement large qu'on y retrouve du populo volontariste mais sans culture politique côtoyant des Rastapopoulos de premier ordre sachant eux parfaitement ce qu'ils veulent. Partant de là, il n'est guère difficile d'imaginer qui manipule qui et pourquoi. Comme la nationalisation de STX est une parodie de nationalisation, la démocratie façon LReM est une parodie de démocratie. A se demander si pour Mister Chairman le pays et ses institutions ne doivent pas à terme établir avec lui un Contrat De Prôôôjet... 

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


Jn-Mc
 Source Illustration : Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.