Salut & Fraternité,
Dans le monde merveilleux de la Macronie depuis avant-hier on se lève tous pour D*nette, y compris et surtout les paraplégiques. Fort heureusement, les personnes handicapées n'ont pas marché dans la combine. Mais la ficelle était grosse, reconnaissons-le. Ce qui n'enlève rien au mérite de celles et ceux qui ont réagit vivement à ce pré-projet de modification du pictogramme officiel maintenant retiré du compte Twitter d'EnMarcheInclusion. "Si vous voyez du larmoyant dans une personne tranquille dans un fauteuil c'est que le problème est ailleurs que sur le pictogramme" pointait avec une grande acuité un internaute.
Les activistes de la Macrosphère sont tellement sûr d'eux qu'il leur importe plus d'imposer leur conception du monde que de prendre en compte prioritairement l'avis des premiers concernés par leur prôôôjet à double fond. L'handicap est par nature multiple, ainsi le pictogramme au fauteuil roulant ne représente que 2 à 3% des personnes handicapées. Mais après les récents exploits handisportifs de Mister Chairman l'occasion était sans doute trop belle de lui attribuer l'inspiration d'une évolution, pour ne plus dire réforme, du logotype usuel qualifié avec condescendance de larmoyant. Il faut que ça bouge, il faut que ça swingue et surtout il faut que tout change pour que rien ne change. Les internautes n'ont pas loupé En Marche Inclusion qui, dans un esprit très démocratique, a bloqué des comptes critiquant sa démarche nous rapportait Libé hier. Par ailleurs, nous avons ici une des multiples déclinaisons de l'inversion de la hiérarchie des normes : la personne handicapée est, selon cette image, autant dynamique et combative qu'un individu valide, alors que dans la vraie vie elle doit faire face à infiniment plus de défis et trop peu de choses sont pensées pour elle. Ne regardons que l'athlète handisportif et tous ceux qui peinent avec leurs fauteuils roulant ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils n'ont pas la niaque ! Quant à l'augmentation substantielle de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) ne jamais perdre de vue la doxa macronique : "Il faut que les jeunes Français aient envie de devenir milliardaires.". Allez hop, au boulot et fissa car y en aura pas pour tout l'monde !
Ce phénomène n'est pas anecdotique et il va, à mon sens, caractériser un aspect important du quinquennat macronien, à savoir : "Pensez printemps, mes amis ! Pensez printemps !". Peu importe si vous aurez assez de bois (salaire brut) pour vous protéger des rigueurs de l'hiver, profitez hic et nunc sans mesure des opportunités (salaire net) offertes par le printemps ! S'il pleut dans votre chambre, ne vous engagez surtout pas dans de lourdes dépenses de rénovation de toiture, déplacez tout simplement votre lit vers un endroit plus sec mais en même temps pensez qu'en période caniculaire ce petit désagrément d'aujourd'hui s'avérera d'un grand secours ! En somme n'abordons jamais le fond des problèmes car on risquerait d'y identifier systématiquement et invariablement la racine du mal. A savoir l'avidité des 1% organisant la prédation généralisée des richesses et des biens communs au détriment des 99% dont, ironie suprême, certains même se rendent complices des grands prédateurs en échange de quelques cacahuètes.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Libération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.