Salut & Fraternité,
Une fois de plus, les lobbies ont eu raison de l'Europe et ce coup-ci en faisant céder le maillon faible qu'est la France macronique via son fringant Ministre de la Transition Écologique et Solidaire. Les actionnaires peuvent être tranquilles pour un bon moment car ce n'est ni pour aujourd'hui ni même pour demain que se déploiera une véritable politique de santé publique ciblant les perturbateurs endocriniens. "Gouverner c'est prévoir" disait benoîtement le très peu connu Émile de Girardin. "Gouverner c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser." affirmait perfidement le mondialement connu Nicolas Machiavel. L'Europe des stock-options et de la cooptation des nantis opte encore et toujours pour la gouvernance machiavélienne. "The thing that hath been is that wich shall be ; and that which is done is that which shall be done : and there is no new thing under the sun." pontifiait le Roi Salomon en des temps plus reculés.
Mais ça c'était avant, avant qu'un bouffon mis trop tôt hors jeu nous rappelle une vérité première : "Mais vous n'êtes pas raisonnables non plus ! Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus...". Devons-nous attendre un sauveur suprême ? Non, assurément, sauvons-nous nous-mêmes nous pouvons agir par le boycott comme nous invitent le associations de consommateurs et les mouvements écologistes. Il existe maintenant le i-boycott, nous pouvons être les patrons, alors passons à l'action et agissons contre actionnaires et réactionnaires. Le progrès social ne tombe pas du ciel mais il vient des damnés de la terre ! Pourquoi faut-il encore et toujours le rappeler ? "Mais vous n'êtes pas raisonnables non plus !" disait Coluche, alors soyons passionnément raisonnables et faisons aux tyrans rendre gorge.
Si nous comptons sur notre président, son gouvernement et leurs parlementaires godillots nous allons encore en bouffer longtemps des perturbateurs endocriniens ! C'est à nous et à nous seuls qu'il appartient de perturber le système capitaliste en s'attaquant à l'un de ses piliers : la consommation. Commençons par attaquer le système par sa base plutôt que de chercher bêtement à en atteindre le sommet par nature inaccessible. Chaque ticket de caisse est un bulletin de vote ! Prenons-en pleinement conscience et agissons en parfaite connaissance de cause. Seul notre choix de la passivité nous oblige à subir. Puisque l'Europe et la France se couchent devant les lobbyistes soyons plus lobbyistes que les lobbyistes. Les millions que nous sommes valent infiniment plus qu'une poignée de crétins surdiplômés et humainement en dessous de tout !
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : over blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.