Salut & Fraternité,
Après l'Obono-bashing, contre lequel la Gauche s'est mobilisée spontanément, voilà l'Ali-bashing et bien sûr qui retrouve-t'on à la manoeuvre : l'extrême droite ! Vu les fréquentations (cliquez ici et là) de ces grands humanistes épris de justice et de vérité il n'y a là rien d'étonnant. Ce qui m'étonne par contre, c'est la faible mobilisation en faveur de Ramlati Ali qui a probablement entre autres, le tort d'être députée LReM. Mais, selon la formule consacrée, "Moi j'dis ça, j'dis rien..." !
Son prétendu hijab est un kishali mahorais comme en portent de nombreuses femmes à Mayotte, le 101ème département français. Département dont la population est composée de 95% de musulmans vivant un Islam tranquille. Population dont l'adhésion à la croyance est en recul et qui, s'opposant au salafisme en détruisant une mosquée noyautée par des prêcheurs fondamentalistes, accueillait Marine Le Pen à bras ouverts et a voté majoritairement pour elle ! Là par contre, les kishali ne dérangeaient pas l'extrême droite et la candidate fronto-nationaliste, au comble du bonheur, était tout sourire. En fait Mayotte c'est un peu comme la métropole, les gens ne veulent pas se faire pourrir la vie par des culs-bénits haineux alors en réaction ils votent pour la pire des alternatives !
Pour revenir à Ramlati Ali, elle est non seulement psychiatre chef de pôle au Centre Hospitalier de Mayotte mais fut aussi en 1996 la première femme mahoraise à obtenir un diplôme de médecine, comme elle devint le 18 Juin 2017 la première femme mahoraise élue députée. Son engagement politique ne date pas d'hier. Ramlati Ali a été maire en 2008, déclarée inéligible pour un an en 2013 suite au rejet de ses comptes de campagne des législatives de 2012, s'est positionnée contre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels arguant que "le mode de vie des populations mahoraises est à l'opposé des valeurs défendues par cette proposition". Décorée de la Légion d'Honneur en 2016, elle s'est prononcée pour Benoit Hamon puis ralliée à Mister Chairman. Nous ignorons à cette heure ce qu'elle apportera au débat démocratique mais la polémique dont sa vêture fait l'objet est particulièrement déplacée. D'ailleurs, à ce propos, elle se défend très dignement et ainsi relève considérablement le niveau de la discussion. Il est très fortement prévisible que je n'approuve pas plus ses prochains votes à l'Assemblée Nationale qu'il est certain que je demeure très perplexe quant à sa récente mutation politique. Cependant, cela n'enlèvera rien au respect que j'aurai pour elle tant qu'elle restera républicaine, fut-ce En Marche même et surtout si cela me plaît infiniment moins.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Jn-Mc
Source Illustration : Positif Vortex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.